Notes de Myo

(passage obligatoire pour faire progresser vos personnages)
Vigdis
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End
Perso RP : Myo
Niveau : 0

Notes de Myo

Messagepar Vigdis » lun. 10 juin 2019 20:46

Page 1 - Réveil et secrets

Je me suis réveillée aujourd'hui dans un petit village ; Pommel.
Un village qui ne paye pas de mine. Sans mes camarades, sans mon arme, juste mes vêtements, dans un hôpital ; je suis encore un peu convalescente. J'ai pu contacter le groupe qui se charge de la défense du lieu et ait commandé une arme gratuitement, pas un mal quand on pense que le village est perdu dans un forêt au milieu de Vale. Je ne suis pas la seule dans cet état, et le groupe, du nom de LEAF, fait de son mieux pour nous loger et nous aider.

Il y a un lieu non loin de cette petite bourgade ; Hilt, lié à Pommel d'une certaine façon, dont je ne sais pas encore. Hilt est aujourd'hui abandonné et en proie au Grimm.
J'ai cherché à savoir ce qu'il s'était passé pour que ce lieu soit dans cet état. Je suis allée au musée, un sorte de bibliothèque plus qu'un musée. Après avoir rencontré le Dr. Ook, qui m'a amené une boite de souvenir sur Hilt, il s'est passé un drôle de phénomène ; il a juste tourné la page et abandonné le sujet comme si de rien n'était. J'ai demandé et ai obtenu la boite et l'ai fouillée. Après avoir lu certains documents et cherché plusieurs détails, je me suis rendue à la taverne.

Yuuhi en est à présent la tenancière. Gekkou Kami n'est plus là, et j'ai pu restituer l'une des lettres que j'avais dans laquelle un homme s'excusait de sa faiblesse, qu'il n'ait réussi à sauver des enfants, qu'il partait. Qu'il y avait quelque chose qui se tramait et qu'elle l'apprendrait bientôt (la lettre est adressée à sa soeur). Il n'y avait qu'un symbole, et même si je suis triste pour Yuuhi, je m'avoue heureuse de lui avoir restituée. Elle m'a avoué qu'un mal rongeait les habitants ; plus on reste en ville, plus on perd l'intérêt pour Hilt et le passé de la ville. Je dois trouver le plus de chose possible avant que ça ne m'arrive aussi.

Je vais sans doute me rendre à la Fée tisseuse et au SCRASS pour tenter d'en avoir plus.

Contenu actuel de la boîte :

- Plusieurs photos représentant sans doute la fondation de Pommel, montrant des bâtiments en pleine construction (dont le fameux Manoir un peu à l'écart du reste), ainsi que des plans larges de plusieurs personnes - dont Alcofribas avec facilement 10 à 20 ans de moins. L'homme qui revient le plus souvent sur les photos était un grand gaillard brun à la barbe broussailleuse, inconnu.
- Des croquis divers de Grimms; Creeps, Beowulf, Ursa bien entendu, mais également deux ou trois espèces inconnues
- Un plan de la région, avec des zones surlignées de différentes couleurs, représentant la surface occupée par Pommel selon les années. Il semblait que la ville n'aie cessé de s'accroître depuis sa création, avant de brusquement stopper son extension il y avait environ 4 ans de cela. La zone couverte par Hilt, ainsi que la présence potentielle de ruines plus anciennes encore dans la zone Sud-Est de la forêt étaient également notée.
- Une vieille photographie pliée montrant un intérieur cossu et pourvu d'étagères au bois gravé, couvertes de livres, devant lesquelles posaient 5 personnes en tenue de soirée, dont la silhouette totalement reconnaissable du Docteur Ook
- Un acte notarié de propriété de la Taverne du village, au nom de Gekkou Kami.
Note : Gekkou Kami est disparu, c'est sa soeur, Yuuhi qui tient la taverne.
- Des listes d'échanges de vivres ou de fourniture entre Pommel et Hilt, remontant de 20 ans environ jusqu'à il y avait 4 ans.
- Plusieurs lettres non distribuées, aux destinataires et auteurs différents.
- Plusieurs prospectus plus ou moins anciens, pour la Fée Tisseuse, une soirée de gala au Musée de Pommel, et le SCRASS

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

RENDUE : Une lettre avec une tache brunâtre faisant fortement penser à du sang séché.
Appartenait à Gekkou Kami ou son frère, rendu à leur soeur, Yuuhi, tenancière de la Taverne du village.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
: - | Myo | - :
° ~ . ~ °

Retourner vers « Les Chroniques »