Port de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Port de Pommel

Messagepar Kauhren » mar. 13 nov. 2018 22:27

[>Taverne, en compagnie d'Eliana]

Sienna et Eliana avaient discuté tout le long du chemin, en marchant à un rythme régulier mais non pressé. Pour passer le temps et pour rassurer changer les idées de la jeune Humaine, Sienna s'était intéressée aux anciennes habitude et style de vie d'Eliana. Leurs conversation était tellement animé, que l'effet escompté eut aussi emprise sur la jeune Faunus.

Elles trouvèrent la crique sans trop de soucis: le matériel ainsi que la machinerie nécessaire pour faire un monte-charge de taille moyenne était visible aisément.
Une fois dans le monte-charge, les deux comparses descendirent en admirant le paysage, ainsi qu'en repérant les quelques pêcheurs restant qui étaient occupés à travailler avec leurs matériel dans la crique.

Lorsque l'appareil arriva en bas, Sienna ouvrit le portillon de sécurité pour laisser passer Eliana:
"On a une jolie vue depuis cette crique ! Bon on commence par où ? On pose quelques questions ?"
Image

Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Port de Pommel

Messagepar Nassiha » dim. 18 nov. 2018 14:44

Eliana jeta un rapide coup d’œil autours d'elle. Les pêcheurs présents plus loin ne semblaient pas avoir remarqué leur arrivée.

"Je pense que je vais plutôt aller leur parler seule... Si Fen a raison concernant le racisme ici, j'ai peur qu'ils se braquent s'ils voient arriver une Faunus..."

Elle observa plus attentivement l'endroit.

"Tu peux tenter de fouiller discrètement les lieux ? Que tu puisses repérer s'il y a un endroit susceptible de servir de planque, ça m'étonnerait que les objets volés aient déjà disparu... Enfin... si on part du principe qu'ils ont été volés par notre pêcheur... et entreposés ici..."

Pendant un instant, elle s'en voulut de ne pas avoir demandé plus de conseils à Cobr ainsi que les détails qu'il avait pu obtenir auprès de Yuuhi, mais vu le peu de confiance et d'estime qu'il semblait lui accorder, les chances qu'il lui confit clairement ses pensées étaient maigres. La jeune humaine sourit doucement, se disant qu'elle était quand même bien plus à l'aise avec Sienna qu'avec le géant.

Réorientant ses pensées sur l'enquête, elle ne put s’empêcher de soupirer... Ils étaient mal barrés s'il fallait compter sur ces idées à elle...

Kauhren

Port de Pommel

Messagepar Kauhren » lun. 19 nov. 2018 20:27

Sienna regarda Eliana d'un air intrigué:
"Tu parles de ton enquête avec Cobr ? Je vous ai un peu écouté à la taverne je sais pas trop de quoi il s'agit, un vol c'est ça ? Enfin bon, de toute façon j'ai des questions à poser aux pêcheurs, donc autant en profiter."

Elle réfléchit un instant avant de reprendre à voix plus basse, se parlant à elle même:
"C'est vrai qu'à ce qu'il parait ils sont racistes...je suis habituée, mais il se pourrait qu'ils ne veuillent pas répondre à nos questions juste parce que je suis présente..."

Elle soupira, puis partie en direction d'un des cabanons desquels du matériel de pêche dépasse, ainsi que quelques pêcheurs en train de ranger ou d'entretenir du matériel.
Elle ne tenta pas de cacher son arriver, pour ne pas paraitre cachotière ou hostile, et fit grincer quelques planches de bois qui formaient les passerelles sur son chemin.

Une fois arrivé à côté du premier cabanon, elle entendit le pêcheur grogner. Celui-ci devait déjà rouspéter dans sa tête. Mais reste à savoir si c'est à cause du fait qu'elle soit une Faunus, ou une femme ou juste une étrangère.
Ou, dans le pire des cas, les trois à la fois.

Sienna s'approcha de lui, mais lui laissa suffisamment d'espace pour qu'il puissent continuer ses activités, et dit d'un ton amical:
"Bonjour, moi et mon amie sommes nouvelles dans le coin, nous aurions aimé en apprendre un peu plus sur les gens qui habitent ici pour mieux nous intégrer et participer à la vie quotidienne de cette ville. On m'a beaucoup parlé du port et des pêcheurs, je présume que c'est grâce à vous que toute la ville à de quoi se nourrir. Vous passez beaucoup de temps en mer ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site

Port de Pommel

Messagepar Khaotil » ven. 23 nov. 2018 22:15

Image

Le pêcheur, un homme barbu et grisonnant d'une certaine corpulence, était en train d'enrouler un cordage autour de son bras, et avait à peine lancé un regard en direction de Sienna. Il poussa un léger renâclement en entendant sa question.

"Bah ouais, on pêche quoi, répondit-il d'un ton bourru."

De son côté, Eliana put remarquer qu'il n'y avait actuellement que deux navires actuellement à quai, ne dépassant guère les 5 mètres de long, dont l'un d'entre eux était en ce moment-même en train d'être amarré par son petit équipage de trois pécheurs. L'endroit en lui-même était loin d'être une merveille architecturale: il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une série de passerelles en bois, accrochées à la pierre à quelques centimètres au-dessus de l'eau, formant quais et passage vers les trois cabanons couverts de bernacles qui servaient à entreposer les effets et équipements des marins, tout juste assortis que quelques tonneaux contenant filets, boules de flottaison et harpons.
A ce sujet, il y en avait un gigantesque spécimen, accroché bien plus haut que les cabanons par des cordages tendus entre les deux côtés de la crique étroite: un harpon qui semblait être taillé dans du bois blanchi, renforcé en divers endroits (notamment la pointe) par des plaques de métal, dont la longueur devait dépasser les quatre mètres au total.

Kauhren

Port de Pommel

Messagepar Kauhren » dim. 25 nov. 2018 20:47

"Et ça vous arrive souvent de voir des choses bizarre ? Comme des aéronefs ou des gros Grimms ?" demanda Sienna en faisant mine d'être un peu niaise.
Elle avait en tête, bien entendu, de se procurer plus d'infos, peut importe si ça concernait le crash sur lequel elle et Léon avaient enquêté un peu plus tôt, ou des vols: plus elle entendait de choses sur ce lieux, plus elle trouvait que ça ne tournait pas rond.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Port de Pommel

Messagepar Khaotil » dim. 25 nov. 2018 22:52

Image

Le pêcheur posa abruptement la corde qu'il était en train de manipuler.

"Qu'est-ce que c'est que toutes ces questions ? Vous êtes qui d'abord ?"

Les autres qui étaient en train d'amarrer le bateau commencèrent à réaliser qu'ils avaient des visiteurs, et de loin, observaient la scène et surtout ces nouvelles venues.

Kauhren

Port de Pommel

Messagepar Kauhren » ven. 14 déc. 2018 17:26

"Voyons, du calme. Comme je vous le disais, nous sommes de nouvelles venues au village et nous aimerions juste en savoir un peu plus pour mieux nous intégrer et aider les gens qui habitent ici." Répondit Sienna d'un ton calme et posé.
Image

Retourner vers « Région de Pommel »