La Fée Tisseuse

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

La Fée Tisseuse

Messagepar Nassiha » ven. 5 mai 2017 21:35

Découvrant enfin la gérante de la boutique, la jeune fille s'approcha et attrapa l'échelle afin de la stabiliser. Elle attendit que Lucina est finit pour la questionner.

"J'aurai besoin que vous m'aidiez pour me refaire une garde robe. Je fais parti de ceux qui se sont réveillés et à part ce que je porte sur moi, j'ai rien du tout... Pas même une culotte de rechange ! Si vous pouviez me donner des conseils, et m'expliquer comment je peux vous payer... J'ai encore moins d'argent que de vêtement..."

Elle lui offrit son plus beau sourire, espérant ne pas avoir de refus à cause de son porte monnaie vide.

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 2: Uncovered

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » sam. 6 mai 2017 18:44

Image

Lucina fit une moue qu'elle ne chercha même pas à cacher.

"Hmmm... soupira t'elle. Ca commence à faire beaucoup de commandes que je fais sans être payée...
Je veux bien apporter ma contribution contre le mauvais goût, mais si je n'ai même plus de quoi acheter mes tissus..."

Portant sa main sous son menton, elle considérait néanmoins Eliana du regard sous toutes les coutures, comme si son œil expert analysait déjà les possibilités.

"Non, non, vraiment, finit-elle par dire en levant les bras, je ne peux rien faire sans être payée ! Que vont dire les villageois s'ils apprennent que je fais des vêtements à l’œil ? Ils vont tous vouloir la même chose ! C'est un commerce après tout ! En plus, les Chasseurs, ça me fait des commandes, et au final, ça ne revient jamais parce qu'ils se sont fait tuer ou je-ne-sais quoi..."

La vendeuse s'arrêta quelques instants, avant de reprendre:

"Vous avez une idée de ce qu'il vous faudrait, au juste ? Non, parce que sinon, je veux dire, avec votre style, un bandeau avec un bolero par dessus, ça pourrait être charmant, je suis sûre qu'une de dentelle vous irait bien vu votre peau. Ou alors, on part sur l'idée d'un sarouel, éventuellement..."

Nassiha

La Fée Tisseuse

Messagepar Nassiha » dim. 7 mai 2017 13:08

Eliana sourit gênée à la vendeuse, elle s'en voulait de ne pas avoir de quoi payer la couturière.

"Je vous promets que je vous payerai dès que j'aurai récupérer de l'argent. Et ne vous inquiétez pas, je ne fais pas parti des Chasseurs... enfin pas vraiment. Je me demande même si on m'a pas embarquée dans cette histoire par erreur. Alors je ne risque pas de disparaître avant d'avoir réglé mon ardoise."

Elle attrapa une mèche de ses cheveux qu'elle tripota mécaniquement.

"Et pour ce qui est du style de vêtements, je comptais surtout sur votre œil expert pour trouver ce qui pourrait me convenir... Je vous donne carte blanche."

Elle espérerait que donner l'occasion à "l'artiste" de laisser libre court à son imagination lui permettrait de calmer les tensions causées par son portefeuille vide...

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mar. 9 mai 2017 18:38

Image

Lucina resta silencieuse et, sans se départir de sa moue, commença à tourner autour d'Elianna, hochant de temps à autre la tête avec désapprobation.
Au bout de plusieurs longues secondes de cet examen silencieux, la vendeuse ouvrit de nouveau la bouche:

"Il faut rehausser votre teint. Des couleurs vives et chaudes, de simples notes de noir pour les souligner, et peut être quelques nuances plus pastels en surcouche...
Je vois bien un bandeau noir, par dessus lequel on enfilerait une robe courte, en matériau épais, peut être du cuir par exemple, sans manche et épaules découvertes, mais avec une grosse fermeture éclair afin de bien pouvoir marquer le contraste avec le bandeau dessous. Pourpre. Ou carmin.
Il faudrait une coupe assez droite, mais suffisamment cintrée sur la taille, oui... On pourra sans problème rajouter une grosse ceinture pour équilibrer ensuite... Ho, je sais ! Plutôt que d'avoir juste une jupe qui s'arrête à mi-cuisse, on pourrait rallonger un peu sur l'arrière - même s'il faut encore que je réflechisse à la forme de la pointe, et puis: un, ou deux pans ? - et se servir de la ceinture comme support pour ajouter quelque chose de plus long par-dessus, de plus volubile, plus pastel... En faisant un petit rappel dans le haut dans les mêmes ton avec des manches anges en loose, retenues simplement par un petit bracelet noir... Ou alors un ras du cou qui ne fasse pas trop classique...
Et pour finir des bottes assez hautes, noires mais aux lacets dans les tons principaux... Oui... Oui, pourquoi pas..."

Presque en transe durant tout le long de sa tirade, Lucina ne remarquait même plus la présence d'une cliente potentielle (bien que fauchée) dans sa boutique.

Nassiha

La Fée Tisseuse

Messagepar Nassiha » ven. 19 mai 2017 20:08

Eliana avait totalement décroché du monologue de la coutière. Elle la regardait simplement en hochant la tête de temps à autre. Lorsqu'elle se rendit compte que Lucina avait finit de parler, elle mit quelques secondes avant de prendre la parole, tentant d'analyser le peu qu'elle avait compris.

"Euh... Et bien c'est... une excellente idée. Et j'aime beaucoup le carmin si ça peut vous aider dans votre choix des couleurs."

Elle replaqua sur ses lèvres son rire avant d'ajouter.

"Et je vous fais entièrement confiance ! Vous avez l'air d'avoir beaucoup plus de goût que moi."

Elle repensa soudainement à Fyria que la tirade de la couturière lui avait fait oublier.

"Vous avez besoin de moi pour quelque chose, ou je vous laisse travailler ?"

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 19 mai 2017 20:45

Image

"Non non, laissez-moi, répondit Lucina en faisant un geste de la main pour indiquer à Eliana que sa présence n'était plus nécessaire."

La couturière, le regard perdu, se trouvait dans un monde de tissu et d'aiguilles, rêvant déjà de glisser ses doigts le long de coutures et de dentelles, et en oubliant totalement qu'elle n'avait pas encore été payée pour ça...

Nassiha

La Fée Tisseuse

Messagepar Nassiha » ven. 19 mai 2017 21:04

L'acrobate remercia Lucina avant de se diriger vers la sortie. Elle la salua rapidement se demandant si elle l'entendait encore et quitta la boutique.
Elle espérait que Fyria ne l'attendait pas depuis trop longtemps...

[> Rues de Pommel]

Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus
Niveau : 2

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » sam. 18 nov. 2017 20:40

[Rue de Pommel >]

Une fois rentré dans la boutique, Léon fu surpris pas la diversité des vêtements pressant dans une petite boutique dans un petit village paumé, il y avait des choses qui venait d'assez loin, des choses que Léon n'avait jamais vue qu'en image auparavant.

"Euh bonjour, y'a quelqu'un ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 7 déc. 2017 09:03

Image

Après de longues secondes durant lesquelles Léon n'eu que le silence comme seule réponse, une jeune femme paru depuis l'arrière boutique, les traits tirés, cherchant visiblement quelque chose.
Quand son regard se posa sur le Faunus, elle sursauta presque, ne s'attendant visiblement pas à avoir de la clientèle.

"Heu, oui ? demanda t'elle vaguement, l'esprit ailleurs."

Volke

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » mar. 12 déc. 2017 13:18

Léon vit sortir de l’arrière boutique une jolie jeune femme, apparemment la tête dans les nuage vue sa réaction a la présence de Léon, ce qui n’était pas sans lui rappelai quelqu’un.

"Euh, oui euh alors Alfsol de la team LEAF ma dit que tu pourrais sans doute m'aider, j'aimerais savoir si tu saurais confectionne de une paire gants incruster de dust, tu sais via la technique de tissage de dust tout ça."

" Et un rendez-vous.." fini t'il d'une voix si faible, quasiment inaudible.
Modifié en dernier par Volke le dim. 17 déc. 2017 12:12, modifié 1 fois.
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » dim. 17 déc. 2017 08:00

Image

Tour à tour, le visage de Lucina changea d'expression au fur et à mesure des explications de Léon; relevant d'abord un sourcil, ses yeux s’agrandirent avec un air légèrement excité en entendant parler de confectionner quelque chose, puis ses sourcils s'infléchirent en une moue interrogatrice lorsque le jeune homme parla de tissage de Dust, pour finalement que ses joues ne s'empourprent à l'évocation pourtant discrète d'un rendez-vous.

"Mais... Mais nous ne nous connaissons même pas ! lança t'elle en posant une main sur sa joue et en évitant de croiser le regard de Léon."

Volke

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » dim. 17 déc. 2017 12:52

À la réponse de Lucina, Léon se trouva surprit déjà qu'elle l'ai entendu et ensuite un peu beaucoup gêné, c'est surtout que "cet abruti" pensa t'il de lui-même, disait vouloir partir pour ensuite demander un rendez-vous à une jolie fille ? Sous le seul prétexte qu'elle lui rappelle une personne qui lui était proche avant, une personne dont ses dernier souvenir avait disparu de sa mémoire...

Mais peut-être pensa t'il que 'Si je reste un peu plus en compagnie de Lucina mes souvenir manquant vont peut-être revenir, puis sa réaction était beaucoup trop mignonne pour être ignoré.'

"Euh.. Alors si on disait qu'une fois mes gants terminés, je vous offre un verre ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 4 janv. 2018 16:24

Image

"Je...je..."

Le visage pourpre, Lucina se saisit subitement d'un carnet pour y noter quelques éléments à la hâte, cherchant visiblement à se concentrer sur quelque chose qu'elle savait gérer: la couture.

"Bien, alors, il va me falloir prendre quelques mesures pour les gants, mais également savoir si vous les souhaitez doublés, longs ou pas, avec manchette, boucle, renforts... Un préférence pour la teinte ou non... Ha, et si vous souhaitez un motif pour la Dust - d'ailleurs il faudra m'en procurer, ce n'est pas le genre de matériau que j'ai en réserve..."

Tout en déclamant sa liste, la jeune femme évitait soigneusement de croiser le regard du Faunus.

Volke

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » jeu. 11 janv. 2018 17:54

Léon décida donc d'observer Lucina sans trop forcé non plus, car il ne voulait pas paraître comme une sorte de pervers ou quelques choses du genre. Il écouta sa voix en détail, regarda son vissage, sa manier de bouger, espérant ravivé d'autre souvenir enfouit. Elle-même éviter au maximum de croiser son regarde, choses dommage car à chaque fois qu'ils se corsaires même une faction de seconde quelques chose ce ravivé en lui. Quand elle eu fini de lui demander tout ce qu'il lui fallait Léon expliqua ce qu'il aimerait avoir au final.

"Euh, alors j'aimerai du cuir marron sombre simple pas spécialement long avec boucle est euh, je n'ai pas de souhait de motif pour la dust, mais si vous aviez une idée, je prends, c'est vous l’artiste".
Finis t'il sur une léger sourire un peut tendu, bien qu'il essayer de paraître complétement relax.

Il lui tandis ensuite ses mains pour quelle puisse prendre les mesure en question. Il profita de ce moment pour demander a Lucina s'il pouvait acheter de la dust en ville et si oui, où ?
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 12 janv. 2018 20:05

Image

Délicatement, Lucina déroula un mètre de tissus pour prendre diverses mesures: le poignet, la largeur de la main, la longueur des doigts, et pour finir, elle enroula le mètre autour de l'index de Léon, avant de l'enlever avec une légère précipitation.

"Parfait, très bien, je pense avoir tout ce qu'il me faut, dit-elle. Et pour ce qui est de la Dust, je peux m'occuper de demander au Maire de m'en envoyer un peu. Il faut juste que je sache... Et bien, je suppose qu'il y en a différents types, j'ignore ce que vous préféreriez..."

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, observant le sol.

"Et vous pourrez aussi me parler de vos préférences devant ce verre, balbutia t'elle d'une voix presque inaudible."

Volke

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » sam. 3 févr. 2018 14:08

Une fois les mesures terminées Lucina déclara pouvoir faire la demande au prêt du maire pour la dust. Est une autre phase dont il n’étendit pas tout les mots, mais qu'il déduisit assez facilement

"Ho vraiment merci. Alors il me faudrait de la dust de foudre, qui me permettrai de pouvoirs me défendre au moins a porté moyenne. Et... au sujet de ce verre, on parlera de ce que tu veux ce soir. Bon sur ce, si tout est réglé, je vais devoir y aller, donc on se dit à ce soir à la taverne ?"

Léon dit ceci et fit quelque pas en arriérer sans oser sortir de la boutique ne sachant pas si Lucina avec encore ou non, besoin de quelques choses.
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » sam. 27 oct. 2018 15:50

Image

Pour toute réponse, la jeune femme hocha timidement la tête, avant de se cacher derrière son carnet, cherchant à étouffer sa confusion sous ses notes et la recherche d'une tenue qui conviendrait à son client.

Volke

La Fée Tisseuse

Messagepar Volke » lun. 29 oct. 2018 12:15

Une fois tout c'est moment gênant passé Léon sortie de la boutique.
Un peu déboussolé pas se moment il resta sûr place au moins 5 min à réfléchir quoi faire jusqu'à de soir.
Il pousser un soupir lourd, et repart vers le manoir toujours un peu confut.
[>Manoir ]
Image

EroMate
Perso RP : Blan Alchimy

La Fée Tisseuse

Messagepar EroMate » mar. 30 oct. 2018 01:05

[>>L'aile silencieuse de l’hôpital]]

Une bonne journée à courir dans tous les sens en quête de matériaux et ressources, voilà ce que Blan pense. C'est assez fatiguant après seulement quelques jours sortit de son lit... arpentant les rues il se rend compte que le dernier commerce important à visiter est celui çi: "La fée Tisseuse".
Un nom simple et évident ne mentant pas sur le contenu, Blan poussa la porte sans subtilité particulière et s'exprima
:
"Bonjour, je suis Blan Alchimy. Jeune Hunter en quête d'une tenue confortable!"
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mer. 31 oct. 2018 08:14

Image

La gérante de l'établissement était actuellement penchée par dessus le comptoir, le regard rivé sur un carnet, se grattant la tête avec le bout d'un stylo.

"Je vous en prie, faites un tour pour voir si quelque chose vous plaît, répondit-elle vaguement. Et si vous cherchez du sur-mesure, je peux également m'en occuper."

La jeune femme n'avait pas relevé les yeux de ses multiples croquis, absorbée par son travail.

Retourner vers « Région de Pommel »