Réfectoire

A quelques kilomètres de Pommel, que cachent ces étranges ruines ?
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Réfectoire

Messagepar Khaotil » mer. 15 mai 2019 08:48

Structure importante donnant sur la Grand Place par ce qui était à l'origine une grande baie vitrée, le Réfectoire de Hilt est désormais un nid à courants d'air, dont la plupart des tables et chaises se sont retrouvée vermoulues à la suite des intempéries. La cuisine, bien qu'également à l'abandon, a été un peu plus épargnée que le reste de par sa position au fond du bâtiment.

Taux de restauration: 20%

Nassiha
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Réfectoire

Messagepar Nassiha » lun. 5 août 2019 10:18

Lorsqu'Eliana pénétra dans le réfectoire, elle se dit immédiatement que son estomac n'allait pas être content.
Elle déambula quelques minutes entres les différentes tables avant de se diriger vers ce qu'elle devina être la cuisine. Un rapide coup d’œil lui apprit que la plupart des équipements aller devoir être réparé ou changer. Elle s'approcha quand même d'un frigo situé dans un coin plus ou moins protégé.
Elle prit une grande respiration avant de l'ouvrir. Son regard n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il s'y trouvait avant qu'elle ne referme la porte dégoûtée. L'odeur venait clairement de lui indiquer que ça pourrait tuer quelqu'un.

A côté d'elle, son raton laveur escalada un meuble pour s'installer sur le plan de travail poussiéreux. Elle le regarda en soupirant.
"J'imagine que t'as pas l'option micro-onde..."

Elle resta un moment à fixer la porte du frigo avant de prendre son courage à deux mains.
En fouillant dans différents tiroirs, elle trouva une magnifique pince à barbecue et décidé qu'elle serait son arme du jour. Inspirant un grand coup pour prendre sa respiration, elle ouvrit le meuble réfrigérant au contenu démoniaque et tenta, aussi vite qu'elle le put de balancer les restes de nourriture dans la poubelle qu'elle avait rapprochée d'elle.
A un moment, elle se demanda si la chose verdâtre et poilue qu'elle tenait au bout de sa pince n'allait pas lui sauter dessus...

Au bout de plusieurs minutes, le frigo fut vidé et la jeune femme fouilla à nouveau dans la cuisine pour trouver de quoi le nettoyer plus en profondeur.
Le raton laveur lui, s'amusait à faire les allers-retours entre le frigo et l'évier avec un seau empli d'eau et de savon.
Eliana en profita pour nettoyer un périmètre autours de l'appareil, libérant quelques placards et deux plaques de cuisson, qui a son plus grand étonnement fonctionnait encore, de leur crasse et poussière.

Elle se recula pour admirer son oeuvre, ce n'était pas grand chose mais au moins ils pourraient cuisiner... si quelqu'un s'occupait d'aller faire des courses...

Grym
Perso RP : Kuren Wildmane

Réfectoire

Messagepar Grym » lun. 5 août 2019 13:57

[>Dortoirs]

A la vue de l'état du réfectoire, Kuren compris qu'il n'allait pas manger un repas digne de ce nom de sitôt. Un peu découragé, il alla tenter sa chance dans la cuisine.

Il tomba alors sur une jeune femme qui visiblement avait déjà commencée à nettoyer la pièce. Il l'avait déjà croisée à la station mais n'avait pas eu le temps de faire connaissance avec elle. Cependant à ses côtés se tenait un robot, enfin un petit animal... un raton laveur ?... Un robot raton laveur ? Ou bien un robot-raton ? Bref, il s’avança et la salua.

"Besoin d'aide ?"

Nassiha
Perso RP : Eliana Amarante

Réfectoire

Messagepar Nassiha » ven. 23 août 2019 14:09

La jeune femme faillit faire tomber le seau d'eau qu'elle transportait en entendant quelqu'un lui parler. Trop prise dans son nettoyage, elle n'avait même pas remarqué qu'elle n'était plus seule dans le réfectoire. Elle se retourna vers le nouveau venu avec un sourire pour camoufler son léger instant de panique.
Son cerveau était incapable de mettre un nom sur le visage de cette personne qu'elle devait pourtant avoir déjà croisée. Mais, il ne lui fallut pas longtemps pour conclure qu'il avait une bonne tête.
Elle lui indiqua la cuisine d'un geste théâtral du bras.

"Si tu te sens d'attaque pour m'aider à retirer tous les appareils qui ne fonctionnent plus, je t'en serai reconnaissante."

Elle réfléchi un instant en faisant une légère moue avant d'ajouter.
"A moins que la priorité soit d'aller chercher à manger... à part un paquet de sucre et un peu de riz, j'ai rien trouvé qui soit encore en état d'être consommé..."

Tout en parlant, elle essuya dans un torchon une de ses mains encore couverte de savon et lui tendit avec un sourire plus franc.
"En passant, j'm'appelle Eliana. Je suppose que tu es un silencieux aussi ?"

Elle montra d'un signe de tête l'HaLiPet qui les observait toujours depuis son plan de travail.
"Et lui c'est Fotsy ! Mais... j'ai pas encore compris comment lui faire retenir son prénom !"

Grym

Réfectoire

Messagepar Grym » ven. 23 août 2019 18:13

"Exact, moi c'est Kuren." dit-il en lui serrant la main et en souriant à son tour.

"... Et sympa ce ptit truc, je n'en avais jamais vu auparavant." ajouta-t-il en dirigeant un regard amusé vers Fotsy.

Il observa ensuite le reste de la pièce et réfléchit un instant à quelle tâche il devait se consacrer en premier, car son estomac lui criait d'aller chercher au plus vite de la nourriture à Pommel, mais dans l'immédiat Eliana allait avoir besoin d'aide pour bouger tous ces appareils.

"J'irais faire les courses après, d'abord sortons tout ce qui ne fonctionne plus, ça ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps".

Enfin un peu d'exercice ! Pensa-t-il en s'étirant les bras.

IstAviX
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 7: The Grimm Reaper
Perso RP : Lazuri

Réfectoire

Messagepar IstAviX » dim. 25 août 2019 13:05

[-> Dortoirs]

En arrivant au réfectoire, Lazuri ne pu que constater l'état de dégradation des lieux.

Tout le mobilier est à refaire... Et pour la baie vitrée, j'ai pas vu de vitrier à Pommel. Peut-être que le forgeron saurait faire. Vu les armes qu'il est capable de faire... Bon, voyons la cuisine.

Laz' traversa la salle pour atteindre la cuisine. Il y trouva Kuren et une silencieuse dont il ne connaissait pas le nom, tous deux en train de déblayer la cuisine.

"Hey, salut Kuren. Je suppose qu'il ne reste pas grand chose de comestible ici et qu'il va falloir faire des courses à Pommel... Le frigo fonctionne ? Histoire qu'on ait de quoi stocker."
Ma façon de rédiger pour le RP :
Police normale : narration
En italique : pensées du personnage
"Entre guillemets : tout ce qui est exprimé à l'oral"
En gras : les noms importants

Grym

Réfectoire

Messagepar Grym » dim. 25 août 2019 17:34

"Salut Laz', ouais le frigo fonctionne. Tu vas pouvoir aller faire les courses." lui répondit Kuren avec un léger sourire tandis qu'il débranchait un des fours.

Il tira l'appareil vers lui, plia les genoux pour l'attraper à sa base et le souleva au niveau de sa poitrine. il fit une drôle de grimace en voyant la crasse accumulée derrière le mobilier.

"Ou si tu veux d'abord nous aider à sortir tout ça, je pourrais t'accompagner après." Ajouta-t-il avant de sortir de la cuisine avec le four.

La folle aventure qu'il s'était imaginer vivre un peu plus tôt prenait pour le moment un tournant pour le moins décevant, mais plus vite il en aurait fini avec la remise en état de l'académie plus vite il pourrait reprendre sa formation de Chasseur et en apprendre plus sur les raisons de sa présence ici.

Il revint dans la pièce quelques instant plus tard en frottant ses mains pleines de poussière et se dirigea vers un autre four.
"Je l'ai déposé à l'entrée du réfectoire ça ne gênera personne."

IstAviX
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 7: The Grimm Reaper
Perso RP : Lazuri

Réfectoire

Messagepar IstAviX » jeu. 5 sept. 2019 20:34

"Mieux vaut d'abord tout nettoyer ici et aller faire les courses tous ensemble." Répondit Laz'. "Si on veut faire le plein pour tous les silencieux, on sera ne sera pas trop de 3."

Il entreprit alors d'aider les 2 autres silencieux à déménager les vieux appareils de la cuisine.
Ma façon de rédiger pour le RP :
Police normale : narration
En italique : pensées du personnage
"Entre guillemets : tout ce qui est exprimé à l'oral"
En gras : les noms importants

Retourner vers « Hilt »