Le Vieux Manoir [entrée - couloir - salon]

Une grande bâtisse qui surplombe Pommel, où vivent et s'entraînent les membres de la team LEAF
Vigdis
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Myo
Niveau : 0

Messagepar Vigdis » mer. 28 nov. 2018 09:41

La demoiselle aux cheveux bicolores haussa un sourcil quand Myltie se mit à rire. Elle ne le rebaissa que lorsque sa comparse lâcha l’affaire ; là, elle eut un grand sourire complice et secoua la tête de droite à gauche. Décidément. Mais elle ne pouvait pas rester là à attendre que tout s’arrange. Il fallait donner un coup de pouce au destin pour aller vers le mieux ; elle se souhaitait en rien passer le reste de ses jours ici. Après avoir écouté tout le monde, avoir pris la tasse de thé dont elle but une gorgée, Myo grommela et croisant les bras, prenant quand même garde à ne pas renverser la tasse ;

Je chercherais à me faire tuer, je serais allée me battre malgré l’avertissement du type avec qui on était.

Des éléments du récit intriguait la Faunus au regard de ténèbre ; dans une équipe, il ne devait pas avoir de membre par défaut. S’il n’y avait pas de cohésion, ce n’était pas une équipe. Avec des problèmes, des secrets entre les membres, ce n’était… qu’un groupe. Ils étaient quatre éclats distincts d’un miroir brisé.
T’as de belle parole, en attendant t’es un membre « par défaut », ça te fait souffrir et tu fais rien. Moi, je cherche à m’en sortir. Sans doute pas de la bonne façon, mais j’essaie. Peut-être que j’échouerais, et que j’y perdrais ma vie qui sait, en attendant on me dira pas que j’ai pas tenté. Je ne veux pas que tu me donnes de leçon tant que tu feras rien.

Ça, c’était dit. Elle savait pertinemment qu’elle fonçait parfois tête baissée, qu’elle n’avait jamais les mots justes, qu’elle laissait trop ses peurs et ses envies guider ses actes. Malgré tout elle cherchait à réfléchir à deux fois quand on lui montrait le danger, elle essayait de trouver les mots, retenait ses peurs jusqu’à ce qu’elle la fasse fuir. Elle se battait.

Les ruines sur lesquelles les questions se posaient n’intéressaient pas le moindre du monde Myo. Ça pouvait-être un laboratoire, une ancienne propriété, n’importe quoi, ça ne l’intéressait pas. En plus, l’endroit était visiblement dangereux, Mais que faire, maintenant ? Déjà, finir la tasse de thé, ce que fit l’oiselle les yeux dans le vague. Et ensuite… Se balader ! Pourquoi pas ?

Bon, j’vais faire un tour pour connaître la ville. Y’a des points d’intérêt ? J’sais pas moi, des boutiques, une place mémorable, heu… des lieux qu’on doit connaître, quoi.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 4 déc. 2018 21:33

Image

Alfsol se pinça les lèvres, mais reprit rapidement un air plus serein.

"Pour une ville aussi isolée, on trouve tout de même pas mal d'activité. La place centrale abrite beaucoup de boutiques en tout genre, et bien évidemment la maison du Maire, mais à part cela, il y a également la Taverne du village, toujours très animée, ainsi qu'un Musée, qui lui, l'est beaucoup moins... La collection est presque inexistante, à vrai dire, juste des livres, et presque plus personne n'y va...
Pour ceux qui aiment le calme, il y a également le Verger, le Jardin aux Echos au Sud du village, et la muraille Nord, qui est longée par un chemin de montagne menant vers des sources chaudes. Mais c'est à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant..."

La jeune Chasseuse sembla hésiter, puis se redressa, ouvrant la bouche pour ajouter quelque chose, mais fut coupé par du bruit dans l'entrée.
Une troupe d'une taille conséquente, menée par la leader de la LEAF, venait tout juste de rentrer. Il s'y trouvait pèle-mèle Erynh, Léon et Lazuri, ainsi que Loreleï et Ego qui semblaient entretenir une discussion animée (Fendryon n'avait visiblement pas suivi le mouvement).

Image

"Bordel, de ta part à toi, je l'aurais jamais cru."

Ego restait silencieux. Il était évident, même derrière son col, qu'il était tendu; et pourtant, cela ne semblait pas être de la honte ou de l'appréhension - mais plutôt une forme de préparation. Loreleï s'en était bien rendu compte, et ça n'arrangeait en rien son humeur.

"On en parle dans mon bureau. Alfsol, tu montrera à ceux qui en ont besoin la boîte à pharmacie."

La Chasseuse monta les escaliers, sans un regard, et lorsque la porte de son bureau, à l'étage, se referma, Ego poussa un léger soupir.

Image

"Bon..."

Il tourna la tête, considérant du regard tout les Silencieux présents.

"Puis-je vous demander un service ? lança t'il. Pendant que je suis en haut à discuter avec Loreleï, l'un d'entre vous pourrait-il aller dans la chambre de Fendryon, et y chercher un dossier avec une couverture rouge et blanche ? Il serait bon que vous y jetiez un oeil, puis que vous veniez me l'apporter."

Image

Les yeux d'Alfsol s'arrondirent.

"- Quoi ? Mais ego, qu'est-ce que tu...
- Ne t'inquiètes pas Alfsol.
- Mais... Et pourquoi Fen garderait-il...
- Il n'est pas le seul à savoir observer, et cache moins bien ses secrets qu'il ne le pense. Ho, et rassurez-vous, si Fendryon doit s'en prendre à quelqu'un, se sera à moi."

Image

Le Chasseur s'avança ensuite vers le canapé du salon.

"Myltie, est-ce que vous allez mieux ? J'ai également un service à vous demander... J'aimerais que vous me rejoigniez dans le bureau de Loreleï. Et que vous ouvriez l’œil ce faisant, c'est important. Je peux vous assurer que je n'aurais plus de requêtes à vous faire ensuite."

Ego sourit, puis se redressa.

"Bon, répéta t'il."

Il hocha légèrement la tête, puis parti à son tour à l'étage, laissant les Silencieux et Alfsol sur place.

IstAviX
Perso RP : Lazuri

Messagepar IstAviX » mar. 4 déc. 2018 23:06

-> Le Hilt Express
En écoutant des bribes la conversation sur le chemin, Lazuri avait pu tirer au moins une conclusion dont il était sûr à 100% : les noms. L'homme s'appelait Ego et la blonde Loreleï. Il lui manquait donc le F pour avoir la team LEAF au complet. Et ce F lui fut donné par Ego : Fendryon, qu'il devina être le faunus qui est intervenu en fin du combat.

Bon, ça me fait déjà un bon départ de savoir qui est qui... Pensa Laz', avant de se reconcentrer sur la situation actuelle.

Étant le seul n'ayant pas participé au combat, il se porta volontaire pour aller chercher le dossier :

"Je peux aller chercher ça, j'ai juste besoin qu'on m'indique la direction à prendre."

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

Messagepar Marek » mer. 5 déc. 2018 10:35

Image

Myltie vit revenir la femme blonde, Ego ainsi que les autres personnes. Ego et la femme blonde semblaient se disputer. Après que la femme ait demandé à Ego de la rejoindre dans son bureau, celui ci demanda à ce qu'on récupère un dossier dans la chambre de Fendryon. Si Myltie se souvenait bien, Fendryon était le pervers qui l'avait accueilli au manoir. La pensée de ce que pouvait contenir la chambre d'un individu aussi lubrique lui donnait des frissons.

Ego demanda ensuite à la jeune faunus si elle allait bien et de le rejoindre dans le bureau de Loreleï. Mais surtout il lui demanda d'ouvrir l'oeil. Myltie ne comprenait pas vraiment ce que cette dernière requête signifiait que pouvait il y avoir d'important à voir dans le manoir ou dans ce bureau ?

"Ca pourrait aller mieux mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'entendre ce que vous avez à dire."

Répondit Myltie à Ego avant de se lever du fauteuil. Elle avait encore mal un peu partout mais c'était déjà plus supportable qu'avant, elle sentait que son aura était faiblement revenue et commençait à panser ses blessures. Elle remarqua surtout l'état lamentable dans lequel elle était, couverte de terre et de poussière et avec une tenue complètement fichue.

"Une fois cette histoire réglée je vais vraiment avoir besoin d'une douche et de nouveaux vêtements..."

Laissa-t-elle échapper doucement avant de suivre Ego.

[>Le bureau de Loreleï]
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

ErynhPastel
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Erynh Sinensis

Messagepar ErynhPastel » mer. 5 déc. 2018 18:20

Erynh ouvrit de grands yeux.
Elle pouvait supporter le fait d'être un peu blessée
de s'être réveillée à demi-amnésique dans un endroit inconnu
avec des gens inconnus
d'avoir combattu des Grimms horribles seulement quelques heures après
de devoir s'adapter à un changement toute les trois secondes
de faire des cauchemars effrayants
de dormir dans un lit inconnu dans une chambre inconnue dans une maison inconnue
de s'entraîner toute une après-midi
de voir tous ses plans d'avenir s'écrouler
oui.
Oui elle pouvait supporter tout ça, et même plus encore. Mais certainement pas sans savoir pourquoi. Le vrai pourquoi, et pas juste "pour qu'on découvre ce qui vous est arrivé."

La Faunus respira un grand coup.

Les Chasseurs avaient visiblement des choses à régler. Donc elle leur laisserai du temps.
Mais s'ils pensaient pouvoir expliquer la situation juste à une des leurs, et les autres pouvaient espérer pour rien, ils se trompaient lourdement. Dans son cas en tout cas. S'ils mettaient les gens qu'ils étaient sensés protéger, comme cette Faunus aux cheveux blancs, en danger, cachaient des choses à leurs propres teamates et était aussi peu dignes de confiance... Elle demanderait des explications - et elle espérait en avoir, qu'elles soient négatives ou positives -.

Sur le point de craquer d'incompréhension, encore un peu choquée par le combat, avec le recul et tout, la Mauve s'assit sur un canapé et se pris la tête entre les mains. Elle avait envie de pleurer mais ce n'était pas le moment.
Alors elle releva la tête vers la jeune femme aux cheveux blancs - Alfsol, il lui semblait - et lui demanda où se trouva la trousse à pharmacie.
Elle observa ensuite ses camarades et leur demanda s'ils étaient blessés.
"L'Ignorant brûle sur le bûcher ; le Sage se tient loin du feu Sacré ; le Mystique ne fait qu'un avec la flamme, Ardente comme les braises est son Âme."
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 7 déc. 2018 09:18

Image

Alfsol n'avait pas l'air de comprendre bien mieux ce qu'il se passait, et elle mit quelques instants avant de se décider à agir. Elle passa dans l'entrée, ouvrit une petite armoire dans le couloir menant aux chambres, et en sortit une valise métallique blanche, qu'elle ramena ensuite à Eryhn.
Elle observa ensuite Lazuri, pesant le pour et le contre, puis finit par fermer les yeux et répondre:

"Fendryon n'a pas de chambre à proprement parler, il dort généralement dans son bureau, à l'étage. Montez les escaliers, et prenez le couloir à droite. Il s'agit d'une salle avec une vue panoramique sur une partie du village."

La jeune Chasseuse marqua une pause, puis reprit:

"Ecoutez-moi bien, tout le monde. Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il se passe, car je ne le sais pas moi-même. Mais il y a néanmoins quelque chose dont vous pouvez être absolument certains."

Elle rouvrit les yeux.

"Qu'importe ce que vous pensez de nous, nous continuerons à vous aider. A retrouver ce que vous avez perdu, et comprendre ce qui vous est arrivé, et à rentrer chez vous. Vous ne connaissez pas les membres de la LEAF depuis aussi longtemps que moi, mais je peux le certifier: qu'ils soient d'accord entre-eux ou pas, ils se sont donné une mission, et ils la mèneront à bien, coûte que coûte. Et moi... je ferais mon possible pour me montrer à la hauteur de vos attentes."

Vigdis

Messagepar Vigdis » ven. 7 déc. 2018 21:47

Après qu’on lui ait parlé un peu plus de la ville, Myo mit peu de temps pour faire son choix. Elle allait l’énoncer quand tout le monde arriva, les uns parlant avec les autres, Myltie partant sous la demande des membres de LEAF. Et quand Alfol se remit à parler, l’oiselle plissa les yeux et croisa de nouveau les bras. Ho, elle parlait bien, la belle humaine, mais c’était pas l’embobinage et les belles promesses qui feraient plaisir à Myo. Elle prit enfin la parole ;

Mon attente, c’est que tu mènes la mission avec eux. Sinon, t’as rien à faire ici.

C’était dur, méchant peut-être, mais la faunus en avait que faire ; et de même pour sa réputation auprès des autres, qu’on dise qu’elle ait un sale caractère ! Ça ne l’étonnerait pas, on lui avait dit plusieurs fois avant, elle s’en fichait. Chose dite, elle posa sa tasse de thé à moitié pleine et tourna les talons pour sortir de la pièce, s’arrêtant au pas de la pièce pour ajouter ;

Si c’est vraiment important, vous m’en parlerez plus tard. J’ai besoin de prendre l’air.

Ses pas résonnèrent dans le couloir, et même si elle ne claqua pas la porte le bruit arriva jusqu’aux oreilles des autres.
Myo était repartie !

*°*Direction : Le Musée*°*

Bartholomew Oobleck

ErynhPastel
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Erynh Sinensis

Messagepar ErynhPastel » lun. 10 déc. 2018 19:21

Erynh posa le nécessaire médical sur la table devant elle et l'ouvrit. Elle écoutait les autres parler et releva la tête lorsqu'Alfsol prit la parole.
Bon. Elle avait l'air d'y croire, au moins. C'est vrai que les membres d'une Team n'étaient pas obligés d'être tous d'accord... Et qu'ils les aideront vraiment.
Myo prit la parole et Erynh se dit qu'elle n'avait pas tort, mais qu'Alfsol ne pouvait pas non plus tout savoir ni être là non stop pour tout le monde. Elle avait déjà l'air d'en faire pas mal.
La Faunus soupira. Elle ne voulait pas tirer de conclusions hâtives. Elle verrait bien ce qu'on lui fournirait comme explications supplémentaires. Pour l'instant... Hé bien, elle avait envie de se reposer. Elle se demanda si la petite "réunion" de Loreleï et Ego allait durer et entreprit de soigner son bras.
Elle désinfecta la plaie en serrant les dents, avec l'alcool qui la brûlait, et banda son bras de gaze, assez serré mais pas trop. Le sang avait arrêté de couler il y a peu, elle n'avait donc pas repeint le canapé en rouge.

Une fois la tâche accomplie, elle se recroquevilla sur le canapé en laissant de la place aux autres au cas où, et attendit la suite des évènements.
"L'Ignorant brûle sur le bûcher ; le Sage se tient loin du feu Sacré ; le Mystique ne fait qu'un avec la flamme, Ardente comme les braises est son Âme."
- Lotor, VLD -
Image

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

Messagepar Marek » lun. 10 déc. 2018 22:00

Image

Les mots de Myo avaient résonné dans la tête de Lya. Elle n'avait pas tord, si elle voulait devenir une vrai journaliste, elle allait devoir prendre sur elle et chercher les réponses à la source. Le meilleur endroit pour en apprendre plus sur ces nouveaux venus en ville, c'était encore au manoir de la LEAF. Et qui sait, peut être qu'elle y verrai Myo pour s'excuser convenablement.

Perdu dans ses pensées, elle arriva au portique du manoir. Celui ci était ouvert, aussi se dirigea-t-elle vers la porte. Elle prit une grande inspiration et se décida à sonner.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Vigdis

Messagepar Vigdis » mer. 12 déc. 2018 21:14

Image

[A l'entrée avec Lya]

Ce fut le majordome qui alla ouvrir, pas un membre de la team. C'est que c'était son boulot, et il comptait le faire correctement! Il avait dû préparer les chambres pour les nouveaux arrivant, il s'attendait maintenant à les accueillir, à devoir leur expliquer ce qu'il savait d'eux, répondre aux questions... En espérant qu'ils se montrent calme et qu'il comprennent vite. Tellement obnubilé par ces personnes qui se réveillaient, il était persuadé que c'était l'un d'eux qui avait sonné à la porte. Se répétant ce qu'il avait parfaitement orchestré dans sa tête, il prit une inspiration et ouvrit ;

Bonjour, bienvenue au manoir de...

Le village n'était pas bien grand, et Ritchie faisait souvent la ville en long et en large pour aller chercher ce dont les membres avaient besoin. Aussi reconnu-t-il la jeune femme qui se présentait à la porte, enfin de visuel seulement.
Un peu déçu, il dut le reconnaître, il n'en laissa rien paraître. La retenue avant tout!

...la team Leaf. Que puis-je pour vous, mademoiselle?

Bartholomew Oobleck

Retourner vers « Le Manoir de la LEAF »