Taverne

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Taverne

Messagepar Khaotil » dim. 9 avr. 2017 15:03

Image

"Faites à votre aise, répondit la Faunus."

Yuuhi observa le reste de la salle, et cala son plateau sous son bras.

"On me demande. Soyez discrète, et venez me voir au comptoir si vous avez d'autres questions. Vous avez ma confiance."

Elle tourna alors les talons, pour aller servir d'autres clients.

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

Taverne

Messagepar Marek » dim. 9 avr. 2017 21:29

Fyria finit son verre et se leva. Imitant une personne perdue dans ses pensées elle se déplaça jusqu'à l'un des emplacement où se trouvait l'un de objets volés. Elle l'examina attentivement à la recherche du moindre indice.

Tandis qu'elle menait son inspection, une pensée traversa l'esprit de Fyria. Sans qu'elle sache trop pourquoi, elle repensait à Vacuo, à son désert et surtout à sa caravane. Elle se demandait ce qu'ils devenaient.

Fyria chassa rapidement ces pensées parasite pour se concentrer sur ce qui était devant ses yeux, à savoir une scène de vol.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » lun. 10 avr. 2017 13:03

Image

Comme le reste de la taverne, le lieu du crime était d'une propreté impeccable, ne laissant comme témoin du larcin qu'une trace légèrement plus claire sur le mur en bois à l'endroit où se trouvait l'objet du délit, et un vide dans la décoration qui ne correspondait pas au reste de l'établissement.
Selon la liste fournie par Yuuhi, il devait s'agir d'un tenture originaire de Mistral lestée de décorations en bois rouge qui devait se trouver ici. L'une des pièces les plus lourdes et encombrantes de tout les vols.

Deux hommes, certainement des pêcheurs, observaient Fyria en coin depuis la table adjacente, tandis que près du comptoir, la gérante des lieux discutait avec un jeune homme qui lui amenait un paquet.

Marek

Taverne

Messagepar Marek » lun. 10 avr. 2017 14:55

Fyria réalisait que le voleur devait soit avoir un complice, soit être particulièrement fort pour parvenir à voler une telle oeuvre.

Remarquant les regards des deux hommes, Fyria décida de se faire passer pour saoule. Après tout, rien de plus normal qu'une personne ivre dans une taverne. Ou du moins c'est ce que pensais Fyria.

Fyria se tourna donc vers les deux hommes et se fendit d'un sourire niais et d'un rire qui l'étais tout autant.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 11 avr. 2017 14:33

Image

Les deux hommes froncèrent les sourcils en une moue dédaigneuse, puis dévièrent le regard, retournant à leur partie de cartes.
Fyria put alors remarquer que l'un des deux hommes était assis sur une chaise qui, si elle imitait grandement le style du mobilier de la taverne, n'était clairement pas fait du même bois.

Au même instant, plusieurs hommes rentrèrent bruyamment dans l'établissement, et allèrent s'installer non loin des deux joueurs, obligeant Yuuhi à interrompre son entrevue pour aller voir sa clientèle, et laissant le jeune homme avec qui elle discutait seul au comptoir.

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 11 avr. 2017 18:18

Fyria était quelque peu intriguée par cette chaise, mais elle se voyait mal allait l'examiner alors que quelqu'un était assis dessus. Elle scruta la taverne à la recherche d'autre chaises ou mobilier du genre qui trancherait avec le reste.

Elle se dit également que le jeune homme avec qui parlait Yuuhi pourrait peut être lui révéler quelques informations, consciemment ou non. Elle décida donc d'aller s'asseoir à un tabouret d'écart de lui, attendit un moment en baladant son regard dans la taverne puis lui lança "Cette taverne a vraiment du beau mobilier vous ne pensez pas ?"

Tout en disant cela, Fyria essayait d'observait discrètement si qui ce soit réagissait de manière étrange suite à sa déclaration.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 11 avr. 2017 20:06

Image

Un peu surpris, le jeune homme releva le regard vers Fyria, tourna la tête pour vérifier que c'était bien à lui qu'elle parlait, puis finit par ouvrir la bouche:

"Heu... Oui, c'est vrai... Très beau..."

N'osant visiblement pas croiser la Faunus du regard, il jeta un coup d’œil circulaire, comme pour jauger la qualité du mobilier. Son regard se stoppa néanmoins sur Yuuhi avec un air inquiet;
En effet, l'un des nouveaux clients se tenait face à la gérant, son visage à quelques centimètres du sien, une expression de colère affichait face au masque d'impassibilité de la maîtresse des lieux.

"- Tu refuses de me servir ? vociféra t'il.
- Pas tant que vous n'aurez pas réglé votre ardoise, répondit simplement Yuuhi.
- Calme toi, tenta d'intervenir un autre larron en tirant son comparse par la manche.
- De rien ! reprit le premier de plus belle. Je ne te dois rien, Yuuhi, je n'ai pas d'ardoise ici ! Tu te fous juste encore de ma gueule !
- La vitre que vous avez cassé lors de votre dernière visite en atteste autrement, fit Yuuhi en tournant les talons."

L'homme, un marin aux cheveux châtains et aux traits fatigués, tira d'un coup sec pour libérer son bras, et se dirigea vers la sortie, non sans avoir craché au sol en lâchant un distinct: "Putain d'animal !".

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 11 avr. 2017 20:38

Fyria soupira, même si Vacuo n'étais clairement pas un endroit ou le racisme était très fréquent, il existait tout de même. Mais Fyria avait appris à ignorer ce genre d'idiots.

Fyria tenta donc de plaisanter pour détendre l'atmosphère.

"Ah les racistes... j'aimerais bien vois sa tête s'il découvrait que l'Homme est un animal !"

Voyant que sa plaisanterie semblait tomber complètement à plat, elle tenta de changer de sujet.

"Ce genre de scène arrive souvent ici ?"

Tout en attendant la réponse de son interlocuteur, elle ne put s'empêcher de sourire en se disant que cet énergumène avait eu de la chance de ne pas dire ça à Fendryon.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 11 avr. 2017 21:47

Image

"Il y a... un certain nombre de gens du village qui n'apprécient pas les Faunus, répondit le jeune homme, mais Avorio, lui, est le seul à l'exprimer des vive voix en face de Yuuhi. En fait, c'est même de pire en pire depuis quelques mois. Quelle sale brute, conclut-il à mi-vois alors que Yuuhi revenait vers eux."

Image

La Faunus, comme si rien ne s'était passé, déposa son plateau sur le comptoir.

"- Pardon pour ce contre-temps, Mulot, dit-elle. Je te remercie pour le colis, combien te dois-je ?
- Rien, je vous assure, répondit le jeune homme en se tordant légèrement les doigts et en camouflant difficilement un sourire. Je vous souhaite une bonne journée Mademoiselle Kami, au revoir !"

Après avoir fait un petit signe de tête aux deux jeunes femmes, il prit à son tour le parti de quitter les lieux.

"Alors ? demanda la gérante des lieux tout en rangeant le contenu du plateau. L'enquête avance ?"

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 11 avr. 2017 23:23

Fyria acquiesça d'un signe tête.

"D'abord, il y a cette chaise là bas. Elle n'as pas l'air d'être comme les autres. C'est surement sans importance mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Mais au delà de ça, plus j'y réfléchis plus cette affaire à l'air d'une vendetta à votre égard. Après tout, la seule autre raison que l'on pourrait avoir de voler un tel mobilier serait pour l'argent. Or je vois mal qui que ce soit réussir à revendre vos meubles dans le village sans que qui que ce soit ne réalise qu'ils viennent de la taverne."

Fyria jette un regard à la table où était assis Avorio un peu auparavant.

"Ce Avorio par exemple ferait un suspect de choix. S'il est trop lâche pour exprimer physiquement son racisme, il pourrait avoir des idées telles que de considérer que vous ne méritez pas un mobilier si luxueux. J'ai déjà vu des personnes dans le genre."
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mer. 12 avr. 2017 08:48

Image

"Pour ce qui est de la chaise, je peux vous en apporter l'explication, dit Yuuhi.
Il s'agit de l'une des pièces qui a été volée, et qui a été remplacée depuis. Le jeune homme que vous venez de voir, Mulot, est l'apprenti du menuisier, et lorsqu'il a apprit l’existence de ces vols, il a commencé à produire des répliques de certains objets pour les remplacer. Il ne peut pas tout imiter, et les reproduction sont souvent grossières, mais cela suffit. Je crois savoir que cela ne plaît qu'assez moyennement à son tuteur, mais malgré sa timidité, il a su se montrer ferme sur sa volonté de m'aider."

La Faunus passa une main dans sa longue chevelure.

"Avorio est un homme d'une extrême fierté, guidé par ses regrets et ses frustrations. Je ne l'imagine pas capable de s'abaisser à de telles exactions, mais je ne suis sans doute un suffisamment bon juge de la nature humaine.
C'est le capitaine du plus gros navire de pêche du village, et il pourrait être quelqu'un de respecté s'il ne se laissait pas souvent diriger par sa colère. Ses hommes en savent sans doute plus que moi."

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mer. 12 avr. 2017 12:17

Tandis que Yuuhi en parlait, Fyria repensa au jeune garçon. Certaines femmes l'auraient croqué sans hésitation mais Fyria n'était pas vraiment de ce bord là.

"Ce Mulot a en effet l'air d'un gentil garçon et je pense qu'il en pince un peu pour vous. Mais cela ne me regarde pas."

Fyria eût un sourire narquois avant de revenir à son sérieux.

"Pour ce qui est de cet Avario, je ne suis pas vraiment mieux placée que vous pour en juger. D'autant que l'on dit toujours de ne pas juger un livre à sa couverture. J'irais tout de même voir ce que ses hommes peuvent bien dire de lui."

La faunus jeta une fois de plus un oeil à la salle, essayant de repérer d'éventuels vides laissés par du mobilié volé aussi bien que les pièces du mobilier qui pourrait être volées. Puis elle regarda de nouveau Yuuhi.

"Je sais que je vous l'avais déjà demandé mais y a-t-il qui que ce soit dans cette ville qui pourrait particulièrement vous en vouloir, pour quelque raison que ce soit ?"
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mer. 12 avr. 2017 18:29

Image

Yuuhi ne répondit pas immédiatement, remplissant une cruche puis mettant de l'eau à chauffer avant d'aller servir deux nouveaux clients, pour revenir ensuite derrière le comptoir pour préparer du thé.

"Hormis le fait que je suis une Faunus, il est évident que ma présence en tant que gérante de la seule Taverne du village puisse avoir amené des contrariétés.
La Taverne appartenait à un couple, autrefois. Le mari est mort d'une infection, et sa femme l'a suivit quelques temps plus tard lors d'un raid Grimm sur le village. C'était environ une semaine avant mon arrivée ici."

Piochant du bout des doigts dans diverses boites en bois, la Faunus préparait un mélange de plusieurs thés et autre fruits séchés.

"Je me suis proposé de reprendre la Taverne, et le Maire a aussitôt accepté. Je sais que plusieurs personnes songeaient à reprendre le commerce, mais le Maire a préféré privilégié quelqu'un qui n'avait aucune autre activité.
Je sais que certains ont parlé pendant un moment de mauvais présage, que c'était ma venue qui avait amené les Grimm. Ces paroles se sont tues depuis."

Yuuhi attrapa délicatement une fleur séchée qu'elle posa au dessus de son mélange, avant de verser l'eau bouillante par dessus; presque aussitôt, la fleur ouvrit ses pétales.

"Le couple avait un enfant, qui ne se trouvait pas au village au moment de mon arrivée. Je ne l'ai jamais vu, il n'est jamais venu à la Taverne, et à vrai dire, je ne suis même pas certaine qu'il soit jamais revenu au village."

Elle posa la théière sur un plateau, et releva les yeux vers Fyria.

"J'en dis rarement autant à mon sujet, Fyria-san, annonça t'elle. Je compte sur votre discrétion, car je ne l'aurais jamais fait si cela n'avait été pour les besoins de l'enquête."

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mer. 12 avr. 2017 21:23

"Ne vous en faites pas, je ne souhaite pas créer de troubles ni dans cette ville ni dans votre taverne. Je respecterai votre volonté et n'ébruiterai pas ce que vous m'avez dit."

Fyria se leva de son tabouret, se disant qu'elle ne trouverai rien de plus dans la taverne et qu'elle devrait explorer les pistes qu'elle avait trouvé.

"Je vais vous laisser pour aujourd'hui, je vais aller me renseigner sur Mr Avorio ainsi que sur le fils des anciens gérants. Il n'y aura peut être rien à trouver dessus mais je pense que cela vaut le coup d'approfondir ces pistes."

Fyria salua Yuuhi poliment avant de sortir de l'auberge. Elle erra dans les rues de Pommel tandis qu'elle compilait sur son S-Scroll toutes les observations qu'elle avait faites ainsi que les choses qu'elle avait appris et ses hypothèses en découlant.

Mais plus encore que pour écrire Fyria marchait pour se calmer. Pendant tout le temps où elle avait été à la taverne, elle avait à plusieurs reprises pensé à sa famille, à sa caravane. Elle se sentais vraiment inquiète de ce qu'ils devenaient. Elle se disait qu'il allait falloir qu'elle en parle à la team LEAF et éventuellement, qu'elle envisage son retour à Vacuo.

Hors-sujet
On peut opérer le switch sur NPC ici, Khaotil ?
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » jeu. 13 avr. 2017 16:30

Hors-sujet
Oui, tout à fait !

Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 21 juin 2017 22:23

[> Rues de Pommel]

C'était la première fois qu'Eliana mettait les pieds dans la taverne. Celle-ci n'était pas excessivement remplie. On pouvait deviner les habitués en train de boire au comptoir ou jouer aux cartes. Ne sachant pas vraiment comment son "compagnon" souhaitait aborder l'affaire, elle laissa passer Cobr devant, préférant observer plutôt que tenter de faire quoi que ce soit.

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente

Taverne

Messagepar papyLaPlage » jeu. 22 juin 2017 20:06

[> depuis les rues de Pommel]

Cela faisait un moment qu'Eliana avait cessé de parler, et le mutisme n'était pas quelque chose qui semblait naturel chez elle. Cobr avait pressé le pas jusqu'à l'établissement, bien indiqué soit dit en passant, en grande partie parce qu'il ne savait pas comment débloquer la situation sans en dire trop, et ne désirait pas qu'elle s'éternise.

La Faunus assurant le service devait être la propriétaire, Yuuhi s'il se souvenait bien. Il y avait pas mal de clients encore attablés, assez pour rendre une discussion privée impossible, et assez pour cacher une taupe sous le nez de la tenancière.

" 'chier..." Jura-t-il, assez bas pour que cela passe pour un grognement. "Est-ce que tu as de quoi payer une conso?" demanda-t-il à Eliana, poliment. "Ce sera pas discret si on se ramène pour poser des questions tout haut."

Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante

Taverne

Messagepar Nassiha » sam. 24 juin 2017 09:59

Eliana glissa ses mains dans les poches de son pantalon. Elle n'avait pas vraiment vérifié ce qu'il lui restait après son réveil. Ses doigts rencontrèrent un vieille élastique et beaucoup de poussière. Elle fit une moue rapide avant de passer deux doigts sous son corset en se contorsionnant légèrement pour attendre un creux dans la doublure du vêtement. Elle en délogea finalement deux piécettes. L’acrobate regarda l'argent au creux de sa main et porta son regard sur Cobr.

"Trois Lyens. Pas sûr qu'on aille loin avec ça... Et j'imagine que tu n'es pas du genre à faire du charme à la tavernière pour avoir une conso gratuite..."

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente

Taverne

Messagepar papyLaPlage » dim. 25 juin 2017 13:52

Cobr en conclut immédiatement que malgré le fait qu'Eliana se soit réveillée avant, elle n'était pas plus avancée que lui en terme d'intégration. Être fauchée n'avait pas l'air de la gêner plus que ça, et puis... Faire du charme? Ça ne fonctionne bien que dans les films et les bouquins. Elle n'avait pas été chasseuse avant, et à priori encore moins flic.

Yuuhi était largement assez attirante pour tenter le coup et que cela paraisse naturel, mais Cobr avait une certaine estime des teneurs de bars et restaurants, aussi ne s'y risquerait-il pas. En revanche, étant donné que les silencieux suivaient plus ou moins tous le même parcourt, il y avait des chances qu'elle soit au courant de leur situation particulière.
"J'ai une idée." Annonça-t-il tout bas à Eliana, lui faisant signe de le suivre.

Cobr se dirigea vers le comptoir et s'y accouda, attendant que la patronne se libère. Il en profita pour briefer sa partenaire: "On ne fait pas mention de l'enquête, pas devant tous ces gens." Le coupable pouvait très bien être ici en ce moment même. "On vient de se réveiller, c'est encore plus vrai pour moi, donc c'est pas étonnant si on a pas d'argent. Sinon, on visite les endroits qui paraissent sympas." Autant brosser dans le sens du poil. "Je vais essayer de communiquer la vraie raison de notre venue avec ça..." Il décrocha son S-scroll et commença à composer une note.

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » jeu. 29 juin 2017 08:43

Image

La tenancière des lieux arriva peu de temps plus tard, et releva les yeux vers les deux nouveaux arrivants tout en rangeant quelques tasses et une théière derrière le comptoir.

"Bonjour, lança t'elle de sa voix égale. Puis-je vous servir quelque chose ?"

Retourner vers « Région de Pommel »