Taverne

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus
Niveau : 2

Taverne

Messagepar Volke » ven. 23 déc. 2016 22:46

[> Du Vieux Manoir]

Arrive à la taverne Léon s'assit au bar et commanda au barmade ce qu'il y avait de plus fort. En repensant encore une fois à le foret et au critique qu'on venait de lui faire. Il était bien évidemment reconnaissant au gens d'ici, mais, la gamine était sous la responsabilité de la team d'ici, et Léon avait fait tout ce qu'il pouvait dans les ruines, il voulait juste leur rappeler qu'eux aussi avait leur part responsabilité, certes les gens avec qui Léon s’était réveillé et lui n’avait pas d'esprit d’équipe, mais ce n'était pas eux qui avait décidé d'aller en forêt aussi tôt.

"Merde."

C'est pansé avait dérivée sur des souvenirs du temps de lui avec ça team, de leur dispute incessante surtout avec Vincent leur leader, des fois, il se battait et ça pouvait être très violent.

"Quel con, c'était lui... enfin... je..."

Un drôle de sentiment monté en lui, il lança son verre a travers le bar, avec un cri de souffrance, et tomba à genoux.
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 2: Uncovered

Taverne

Messagepar Khaotil » ven. 23 déc. 2016 23:57

Image

Léon sentit une main lui attraper le bras, et le tirer pour le remettre debout. Malgré son apparence fragile, Yuuhi n'avait pas eu l'air de peiner pour l'aider à se relever.

"Le verre sera retenu sur votre note, lança t'elle de son habituelle voix égale.
Et l'alcool n'aidera pas à noyer votre souffrance, ajouta t'elle alors qu'elle s'apprêtait à repartir."

Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus
Niveau : 2

Taverne

Messagepar Volke » sam. 24 déc. 2016 02:32

Léon surprit au début d’entendre une voix féminine mais forte lui demanda de quel verre elle parlait. Elle pointa l'endroit ou il avait jeté le vers.

"Euh, ouais.. ok...pardon... je vous le rembourserait. "

Léon se dirigea vers la sorti de la taverne en regardent c'est mains un flashe rouge de quelque seconde le fit se percuter légèrement contre une table. Il repensa a Vincent, et plissa les yeux avent de sorti de la taverne.

[>Le Vieux Manoir]
Image

Marek
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Taverne

Messagepar Marek » mar. 27 déc. 2016 12:30

[>Poste de police]

Lorsque Fyria rentra dans la taverne, tout le monde semblait la dévisager. Elle n'y fit pas attention et repéra aisément la tavernière. à bien la regarder, elle était plutôt belle, mais Fyria n'était pas venue pour la contempler.

Elle s'approcha de Yuuhi.

"Vous êtes mademoiselle Kami je suppose ? Je m'appelle Fyria Zirech, je viens de la part de l'inspecteur Chalk pour votre affaire de vols."
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 14:09

Image

Yuuhi hocha la tête, et fit signe à Fyria de la suivre. Elle l'amena jusqu'à une table un peu à l'écart, dans un renfoncement de la taverne qui faisait presque penser à un salon privé, décoré de gravures en bois doré représentant des carpes, des grues et des lions.

La tenancière posa une coupelle devant Fyria, qu'elle remplit d'un liquide transparent.

"Merci d'être venue, dit-elle.
J'ignore qui est à l'origine de ceci, mais cela est mauvais pour le confort de mes clients. La semaine dernière, ma dernière bouteille de vin de Sureau de Vacuo a disparu, et il y a deux jours, c'est un tabouret qui venait d'Anima que l'on a dérobé.
Les solutions existent pour régler ces désagréments, mais la source du problème doit disparaître."

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 27 déc. 2016 15:25

Fyria s'assit à une table à l'écart en compagnie de Yuuhi. Malgré que Fyria mourrait d'envie de dire à Yuuhi combien elle était mignonne, elle restait concentrée sur sa mission.

"Pourriez vous me dresser une liste de tout ce qui vous a été volé ? Il y a peut être un point commun entre les objets, et si tel est le cas, cela devrait permettre de déterminer le genre de voleur auquel vous avez affaire"

Pendant que Yuuhi se rappelait de tout ce qui avait été volé, Fyria réalisa qu'elle ne devait pas être la seule à trouver Yuuhi si belle et que peut être le voleur était-il en quête d'objets appartenant à Yuuhi. Fyria avait déjà connu ce genre d'homme par le passé.

"Par hasard, y aurait-il un client régulier du bar qui semble... comment dire... intéressé, par vous ou tout ce qui se rapporte à vous ? Ou même qui vous aurait fait des avances ?"
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 17:31

Image

"Cela arrive régulièrement, répondit simplement Yuuhi. Les réactions à mon égard oscillent de l’intérêt purement charnel, au dégoût de ma nature de Faunus. Fendryon est l'un des plus insistant à ce sujet, bien qu'il me semble qu'il s'agisse désormais plus d'un jeu pour lui.
Je vais vous chercher la liste que j'ai pu dresser des objets disparus."

La tenancière s'éloigna pour rejoindre le comptoir, servit deux hommes qui s'y trouvaient, puis revint quelques instants plus tard, plaçant devant Fyria une feuille de papier ornée de plusieurs lignes d'une écriture fine et fluide, exemple d'un art calligraphique presque parfait.

"Voici, dans l'ordre des disparitions."

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 27 déc. 2016 18:08

"Je doute fort que Fendryon soit le coupable. C'est un drôle d'énergumène mais certainement pas un voleur..."

Fyria prit la liste et passa plusieurs minutes à l'examiner dans son intégralité, se frottant les yeux de temps à autre. Quant elle eût fini, elle reposa la feuille et releva la tête vers Yuuhi.

"Pour ce que je peux en voir, tout les objets volés ont l'air d'avoir été importé dans le village. Vu comme ce lieu est coupé du monde, ce genre d'objet doit surement avoir une certaine valeur monétaire. Mais dans ce cas, où le voleur pourrait-il écouler sa marchandise volée ? Je ne pense pas qu'il y ait un marché noir de Pommel..."

Fyria marque une pause, et jeta un œil à la clientèle de la taverne ainsi qu'à son organisation.

"Ce qui n’embête le plus, c'est le modus operandi. D'après ce que j'ai lu dans le dossier, ni vous, ni personne dans la taverne n'a été témoin des méfaits. Je ne vois donc que deux possibilités : Soit le voleur dispose de capacité technologique ou physiques lui permettant de passer inaperçu. Soit il dispose d'un moyen de pénétrer dans la taverne après la fermeture de celle ci. Dans tous les cas, le voleur sait y faire."
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 18:49

Image

Yuhhi vérifia la liste.

"En effet, qu'il s'agisse d'objets personnels ou bien de fournitures de la taverne, ils sont tous importés, ou sont venus avec moi lorsque je me suis installé. J'ai beaucoup de mal à renouveler ce genre de stocks, vu notre isolement.
Pour ce qui est d'un marché noir, s'il y en avait un, il se tiendrait ici même, reprit la tenancière sans même sourciller. Je reste ouverte une grande partie de la nuit, et je sais laisser mes clients tranquilles. Cela étant dit, ce genre de choses se sauraient malgré tout assez rapidement.
Je dois aller m'occuper de mes clients, coupa t'elle soudainement. Avez-vous besoin d'autre chose pour votre enquête?"

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 27 déc. 2016 19:02

Fyria réfléchit rapidement avant de poser une dernière question.

"Oui, quand les vols ont ils commencé ? Et sauriez vous si qui que ce soit est arrivé au village dans cette période ? Je doute qu'un habitant du village ait une raison de vous voler et les objets volés paraîtrait immédiatement étrange en possession de quelqu'un du coin."
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 19:58

Image

Yuuhi prit le temps de réfléchir quelques instants avant de répondre.

"C'était il y a un peu plus de 7 semaines environ. Les vols ont alors eu lieu tout les deux jours, quasiment sans irrégularité.
Je sais juste que pas mal de pêcheurs s'étaient réunis à la taverne cette semaine-là, suite à la destruction de l'un des bateaux. J'ignore si cela a un rapport."

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 27 déc. 2016 20:45

Fyria rangea ces informations dans un coin de sa mémoire. Dans l'idéal elle aurait voulu passer la nuit à l'auberge pour examiner l'hypothèse du vol nocturne. Malheureusement, elle s'était réveillée le jour même et n'avait pas arrêté de s'activer depuis, aussi commençait-elle à fatiguer. Si elle restait là ce soir, elle raterait probablement le voleur en s'endormant.

Fyria décida donc de rentrer au manoir pour aujourd'hui, elle en profiterait pour questionner Fendryon des fois qu'il sache quelque chose.

"Ce sera tout, merci. Je vais devoir stopper mes recherches pour aujourd'hui, je me suis réveillée de mon coma cette après midi et je crains de ne plus être aussi endurante qu'auparavant..."

Fyria eût un petit sourire gênée puis se ressaisit.

"Je repasserai probablement demain pour continuer l'enquête. Oh, et on a du vous le dire souvent, mais je vous trouve sincèrement très mignonne !"

Ajoute Fyria avec un clin d'oeil. Avant que Yuuhi n'ait le temps de répondre, Fyria s'était déjà levée et se dirigeait vers la sortie.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mer. 28 déc. 2016 00:08

Image

Pendant que Yuuhi retournait à son travail, avec son habituel détachement, Fyria put voir rapidement la clientèle de la Taverne: deux hommes au comptoir, sans doute des pêcheurs, un petit groupe de quatre qui jouaient à un jeu de cartes (la seule femme du lot semblant plumer sans problème le reste), un jeune homme en train, semblait-il, de réparer un pied de chaise, et enfin, trois femmes assises dans un coin de la salle, chuchotant entre elles tout en buvant dans de grandes tasses emplies de thé.

Connaissant désormais la nature des larcins, Fyria pouvait également constater les espaces vides à deux endroits sur les murs, où devaient normalement se trouver des tentures ou des gravures.

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mer. 28 déc. 2016 00:16

Après avoir observé une dernière fois la salle, Fyria quitta la taverne. Le soleil commençait à décliner sur l'horizon et la lumière rouge-orange qu'il projetait sur les rues de Pommel leur donnait un aspect surréaliste. Fyria pris sont temps pour rentrer au manoir, désirant profiter ce spectacle naturel.

[>Le vieux manoir]
Image

Marek

Taverne

Messagepar Marek » mar. 21 mars 2017 21:50

[>La fée tisseuse]

Fyria arriva à la taverne qui était déjà plutôt bien remplie. Voyant que la serveuse était affairée, elle décida de s'installer à la table où Yuuhi l'avait emmené le jour précédent et de l'y attendre.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 21 mars 2017 22:05

Image

Ce ne fut effectivement qu'au bout de cinq bonnes minutes que Yuuhi eu le temps de venir s'occuper de Fyria.

"Bonjour, souhaitez-vous boire quelque chose ? demanda t'elle avec son habituel ton impassible."

Nassiha
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 29 mars 2017 21:04

Le S-Scroll de Fyria émit un bip, annonçant l'arrivé d'un message d'Eliana.

Je te rejoins dès que j'ai fini, mais ne m'attends pas surtout, je ne voudrais pas ralentir ton enquête !

Marek

Taverne

Messagepar Marek » dim. 2 avr. 2017 17:52

Fyria observa la serveuse s'approcher, elle avait décidément quelque chose de captivant, mais elle ne parvenait pas à pointer du doigt quoi exactement.

Mais Fyria savait que ce n'étais pas le moment de s'extasier devant la serveuse, elle aurait tout le temps de l'apprécier une fois sa mission remplie. Elle expira un grand coup pour reprendre son sérieux et répondit à l'offre de Yuuhi.

"J'en aurait été ravie mais je ne suis pas là pour consommer. Je suis venue continuer l'enquête. Je m'excuse d'ailleurs de n'avoir pus en fait plus hier. Hélas je venait de sortir d'un coma et je n'avais pas vraiment les idées en place..."

Le ton de Fyria était sincèrement désolé, elle n'aimait pas faillir à ses devoirs.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » mar. 4 avr. 2017 17:47

Image

"Il n'y a rien qui presse, répondit Yuuhi d'un ton égal. J'aimerais que l'affaire soit réglée rapidement, mais je conçoit qu'il y ai bien plus urgent à faire dans le village. Il est bien moins tranquille qu'il n'y paraît."

Préservant tout de même les apparences, la gérante des lieux tira une flasque allongée des pans de son kimono, et versa un peu de son contenu transparent dans une petite coupe, qu'elle poussa devant Fyria.

"Avez-vous une idée pour commencer vos investigations ?"

Marek

Taverne

Messagepar Marek » ven. 7 avr. 2017 19:19

Fyria pris la coupe et la porta au niveau de son nez, humant rapidement le breuvage avant d'en prendre une gorgée. Elle remercia ensuite Yuuhi d'un hochement de tête. Elle repris une gorgée avant de répondre.

"Il est vrai que les autres missions présentées au poste de police semblaient plus préoccupantes. Mais elles semblaient aussi plus dangereuses et cela n'aiderais nullement le village si je mourrais en tentant de les accomplir. C'est pourquoi j'ai préféré vous aider avec cette affaire de vol. Et puis il ne faut pas sous estimer l'ampleur que peut prendre ce genre d'affaires à priori anodine dans une petite communauté."

Fyria réalisa qu'elle s'emportait à défendre le bien fondé de son enquête et la nécessité de la boucler au plus vite. Elle reprit une gorgée de la boisson, expira un grand coup et repris.

"Pardonnez moi, je me suis emportée. Pour revenir à nos moutons, j'avais remarqué les emplacements de deux objets volé et je comptais dans un premier temps les inspecter pour voir si je peux trouver un quelconque indice."
Image

Retourner vers « Région de Pommel »