Jeu Anniversaire: le Défi des 4 Grimm !

Pour discuter et organiser divers évenements auxquels la communauté pourrait s'intéresser.
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 9: A Perfect Storm

Messagepar Khaotil » sam. 28 oct. 2017 10:36

Image

Un An déjà !

Cela fait maintenant un an que le forum s'est ouvert et que l'aventure de RWBY Center a commencé; et pour fêter tout cela, je vous offre un petit jeu qui permettra à ceux participant au roleplay du forum du gagner de petits bonus en jeu !
Tout les participants recevront quelque chose, qu'importe leurs résultats, alors n'hésitez surtout pas !

Halloween....
C'est en cette sinistre période que le forum s'est ouvert, et par conséquent, ce sont 4 terrifiantes créatures qui proposent maintenant leur défi, menaçant de dévorer quiconque échouerait... mais également de récompenser les valeureux qui sauraient se montrer plus malins qu'eux !
Venez, approchez, et tentez vote chance !

(Chaque réussite dans un défi vous donnera des points, qu'importe si vous le complétez entièrement ou non; bien entendu, réussir totalement un défi vous en donnera bien plus !
Pour chaque défi, celui ayant accumulé le plus de points (ou l'ayant réussi totalement le plus rapidement) recevra le plus gros lot de ce défi. A la fin du jeu, ceux ayant accumulé le plus de points au total recevront encore plus de lots !
et pour finir, certains paliers de points vous conférerons également des lots !
(le jeu-concours commence à l'instant même que ce sujet sera posté, juste qu'au lundi 31 octobre 2017 à 23:59)
Toute triche ou communication des réponses à un autre joueur entraînera vos disqualifications ET un malus en jeu pour vos personnages... :nora:

Le Défi du Beowolf

"J'ignore où se trouve le reste de ma meute, mais s'ils étaient là, ils vous dévoreraient !
... En attendant, pour me sentir moins seul, j'ai décoré de drôles de plantes pour qu'elles ressemblent à mes comparses, mais elles ont roulé partout, impossible de les retrouver !
Alors, si vous parvenez à trouver où elles sont parties se cacher dans les recoins de cet endroit, j'essaierais de ne pas vous croquer un mollet...
"

(Pour chaque Grimmtrouille trouvée dans les pages du forum: envoyez l'image + l'endroit où vous l'avez trouvé par MP)

Le Défi du Nevermore

"Stupides humains... Vous fondre dessus pour vous attraper ne présente même pas le moindre intérêt tant votre intellect est limité. Si prévisibles.
Ce que j'aimerais, c'est une vraie confrontation, d'esprit à esprit...
Ho, vous pensez en être capable ?
Très bien, trouvez le mot auquel je pense, alors...
"

(envoyez par MP votre réponse: seule la première sera acceptée, alors réfléchissez bien !)

• Je suis l'Invisible, hantant l'annonce d'une célébration.
  • 34.134046, -118.321688
  • U D T Q C S S H N D O D ?
  • Certains monstres des Frères ont plusieurs doubles, mais aucun triple - parmi ceux-là, il n'y a qu'une seule répétition, celle qui sera votre solution.
  • Le début de la fin.

Le Défi du Boarbatusk

"Grumpf... J-je dois avouer... Y'a quand même certains humains qui me font flipper...
...H-hein ? Non, pas celui à gros bide avec une moustache !
L'autre... Celui qui nous fait des trucs bizarres... Ils nous rend pas normaux...
Regardez un peu ce Grimm, là... J'en avais jamais vu des comme ça ! Comment il est foutu, exactement ?
Je préfère ne pas m'approcher...
"

(Deviner de quels animaux est composée la silhouette de ce Grimm. Envoyez votre MP par réponse: seule la première sera acceptée, alors réfléchissez bien !)

Image

Le Défi de l'Ursa

"Les humains perdront cette guerre... Pourquoi ?
Je vais vous le dire, pourquoi ! Ils pensent tous que nous ne sommes que des monstres, sans réflexion, sans sensibilité...
Mais c'est faux ! J'ai bien plus de sens artistique que le moindre de ces béotiens, qui ne pensent qu'à vous cogner à peine vous tombez dessus par hasard dans la forêt ! Non mais sans blague !
Ha, pas même besoin de le prouver ! Je suis certain qu'aucun d'entre-vous ne serait même capable de décrire en vers toute la beauté et l'élégance de mes pairs !
"

(Ecrivez un poème ayant pour thème principal les Grimm - pas de limite de lignes, pas de style imposé - et envoyez-le moi par MP. Où même directement sur ce sujet, ça ne me dérange pas non plus. De toute façon, je les posterais tous ici, héhé. )

Bonne Chance à vous tous !!

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 31 oct. 2017 14:41

Comme je suis généreux...

La limite de temps du jeu est repoussée jusqu'au jeudi 02 novembre, à 23:59! :pyrrha:

EroMate
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 12: No Safe Haven
Perso RP : Blan Alchimy
Niveau : 0

Messagepar EroMate » mer. 1 nov. 2017 14:07

Grimm être de destruction
Porteurs de peur et désespoir
L'apocalypse est leur devoir
Le Mal place ses pions

Hunter,Huntress
Héros d'un monde anéanti
Que les ténèbres cessent
Aube dans un monde encore en vie

Dans cette guerre jamais finie
Prenez les armes
Combattez corps et âmes
Sauvez votre partie

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 3 nov. 2017 00:21

Et le Défi des 4 Grimms touche à sa fin !

Voici donc les solutions aux défis, ainsi que le classement des joueurs !

Le Défi du Beowolf

Il y avait donc 5 Grimmtrouilles à trouver, éparpillées à travers le forum, qui se trouvaient à ces endroits:
- Topic utilisation du BB-code (au niveau du code du texte défilant)
- Topic RWBY Chibi S02E21 (soit l'épisode Happy BirthdayWeen... c'était exactement ce qu'il nous fallait pour cet event :p )
- Dossier Personnages et Références (paragraphe de Blake, dans le premier spoiler)
- Topic Dumb RWBY (sans doute pour me forcer à me rappeler que je dois continuer la trad de ça aussi...)
- 4E page de la Mairie de Pommel

La vainqueur de ce défi, ayant trouvé les 5 Grimmtrouilles en premier, est Marek !!

Le Défi du Nevermore

Voici comment procéder pour résoudre cette énigme:

- Le premier point parlait de "l'invisible", lié à l'annonce d'une célébration... La seule célébration s'étant déroulée sur le forum, pour le moment, et bien, il s'agit justement de ce jeu auquel nous participons actuellement !
Observez bien la bannière du défi des 4 Grimms... Attendez, je vais vous montrer pour que cela soit plus clair:
Image
La première chose à trouver était donc la lettre "V"
- Le deuxième point fait référence à des coordonnées, plus précisément les coordonnées exacte du grand "Y" du panneau colossal d'Hollywood.
- Il s'agit d'une suite logique: chaque lettre est l'initiale d'une suite de nombre:
Un Deux Trois Quatre Cinq Six...
Ma fin de la suite était donc l'initiale de Treize, soit "T"
- Un peu plus retors, ce point fait référence aux noms des Grimms. Les doubles et triples indiquent les répétitions de lettres de leur nom (les précédents points permettaient de comprendre qu'une fois de plus, on parlait bien spécifiquement d'une lettre).
Il n'y a que deux espèces de Grimms qui ont plusieurs répétitions de lettres en double, mais aucun triple: Boarbatusk et Death Stalker. Et le seul double en commun, c'est le "A"
- Le dernier point, enfin, qui peut paraître simple, mais recèle un petit piège: on cherche le début de "la fin", et non pas de "fin": la lettre à trouver était donc "L"

Un seul joueur est parvenu à trouver Vytal, la solution, faisant de Nassiha le vainqueur de ce défi !
(j'ai tout de même attribué des points selon les déduction que vous auriez pu faire au vu de vos réponses)

Le Défi du Boarbatusk

Il y avait en tout sept animaux qui composaient ce monstrueux Grimm:
- le museau d'un Hippocampe
- la queue d'une Loddigésie (aussi appelé Colibri à queue de raquette) en guise d'antennes
- les épines dorsales d'une Rascasse Volante (aussi appelé Poisson Scorpion)
- la queue d'un Gerboise
- le corps d'un Bison (j'ai accepté d'autre espèces de bovins, mais pas d’antilopes )
- les membres postérieurs d'un Velociraptor en guise de membres antérieurs
- les membres postérieurs d'un Chameau (j'ai accepté Dromadaire)

Même si tout les animaux ont été trouvé par des joueurs différents, personne n'a eu lui-même toutes les bonnes réponses.
Le vainqueur de ce défi, avec 4 animaux trouvés, et donc Nassiha (encore ! )

Le Défi de l'Ursa

Voici donc les différents poèmes qui ont été composés à la gloire (plus ou moins) des Grimms !

~~Marek~~

Oh toi voyageur imprudent
Qui désire arpenter Remnant
Fais donc halte et écoute
Quels dangers menacent ta route

Il est en ces terres des bêtes
Qui depuis les ombres guettent
La crainte et la peur
La haine et la rancœur
Ce que l'Homme ressent de pire
Tel un appât les attirent

Ces créatures de noir et de blanc
Aux yeux rouges comme le sang
Attaquent tout ce que l'Homme crée
Et le contraigne à s'emmurer

Elles n'ont nul besoin de manger
Pas plus que de se reposer
Et à peine sont elles mises à terre
Qu'elles se dispersent en poussière

Alors maintenant voyageur
Si tu n'as pas l'âme d'un chasseur
Reviens sur tes pas
Avant de passer à trépas

Mais si vraiment tu tiens à poursuivre
Et qu'il t'importe un tant soit peu de vivre
Cherche les grandes académies
Car ce sont les seuls vrai abris

~~Draklitz~~

Les grimm sont sensibles
mais pour nous ils ne sont que cible

Ils ont un sens artistique
et un sens critique

Les Grimm à nos yeux ne sont que monstres
mais en réalité ils ne sont pas ce que l'on nous montre

Certains ont la frousse
mais intelligents ils ne sont pas tous

~~EroMate~~

Grimm être de destruction
Porteurs de peur et désespoir
L'apocalypse est leur devoir
Le Mal place ses pions

Hunter,Huntress
Héros d'un monde anéanti
Que les ténèbres cessent
Aube dans un monde encore en vie

Dans cette guerre jamais finie
Prenez les armes
Combattez corps et âmes
Sauvez votre partie

~~Vigdis~~

Ce sont tels des frères,
qu’ils vont ensemble
vers la misère,
et ceux qui tremblent.

Incarnant les peurs…
Ou même les malheurs…
Ils s’en approchent, d’eux
au destin miséreux…

Ainsi nommés démon,
amenant l’enfer,
la douleur ils flairent,
et aucun n’est bon ;

Cette haine, cette violence...
Copiées des humains !
Ça ne trompe leur sens…
Créés de nos desseins…

Sombre tel le charbon…
Ils incarnent le mal
Sont plus que bestial
Et Grimm est leur nom.

~~Nassiha~~

Image
(oui oui, elle nous a fait un calligramme, carrément)

Au vu de la qualité de vos productions (sans dire que je m'y attendais pas, disons que je pensais tout de même pouvoir départager un peu mieux que ça), tout les participants à ce défi recevront la récompense du Vainqueur de ce défi !

Et voici enfin le moment que vous attendez tous, à savoir:

Le Classement Final des points !

En première position, avec 17 points, nous retrouvons Nassiha !

En deuxième position, avec 13 points, nous retrouvons Vigdis !

En troisième position, avec 10 points, nous retrouvons Marek !

Ex-aequo en quatrième position, avec 8 points, nous retrouvons Kauhren et EroMate !

Et enfin, avec 4 points pour Asheisha et Draklitz et 3 points pour papyLaPlage, les participants qui recevront leur lot de participation !

Je vous enverrais à tous sous peu les récompenses que vos personnages recevront, et sous quelles circonstances, le tout par MP !

Je tiens à remercier tout les participants pour le succès de ce petit jeu, et vous promet de réitérer l'expérience dans le futur si cela vous a plu !
Je souhaite également vous remercier tous pour votre présence sur ces pages, depuis un an pour certains - c'est grâce à vous que RWBY Center et Arcanum Astris existent, et je vous en suis extrêmement reconnaissant !
Voilà qui conclue les célébrations du premier anniversaire du forum, en espérant qu'il ne s'agisse que du premier d'une longue série !

Longue vie à RWBY, longue vie à vous !

Retourner vers « Evenements »