RWBY Grimm Eclipse

De tout et n'importe quoi, tant que ça parle de RWBY!
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Khaotil » lun. 7 nov. 2016 20:29

Parlez ici du jeu officiel sur RWBY!

Y jouez-vous?
Connaissez-vous?
Quel est votre personnage favoris?

Discutez ou préparez vos prochaines parties avec les membres de la communauté!

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar DustyNova » lun. 7 nov. 2016 20:53

Je ne joue pas à Grimm Eclipse. De ce que j'en ai vu, je trouve qu'il y a encore trop peu de contenu. Si je ne fait pas erreur on a droit qu'aux team RWBY et RNJR, ainsi qu'à 3 environnements. De plus le gameplay ne me donne pas vraiment envie pour l'instant je doit l'avouer (même si d'un autre côté je suis grave hypé pour Berserk Musou :lol: ).
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar DustyNova » lun. 7 nov. 2016 21:01

Je ferais probablement un sujet dédié un de ces jours, mais j'avais comme projet de faire un jeu de combat 1vs1 en 2d sur le thème de RWBY. Ça me semble plus adapté à l'univers du show qu'un bête beat them up contre des Grimms. Oui il y a souvent des combats contre des grimms en nombres mais ne soyons pas aveugles, RWBY a battit sa réputation sur les incroyables combats chorégraphiés par Monty Oum. Et si l'on excepte les trailers, les combats les plus mémorables se font soit entre huntsmen, soit contre des Grimms spéciaux (le Nevermore par ex...).
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Khaotil » lun. 7 nov. 2016 21:11

Ho, alors là tu m’intéresses, faudra effectivement que tu nous en dises plus lorsque tu te lancera dedans!! :weiss:

Sinon, concernant Grimm Eclipse, je l'avais testé il y a quelques mois; c'est vrai que je n'avais pas été transcendé, parce que j'aime les jeux avec beaucoup de customisation du personnage, et que les combos me semblaient effroyablement répétitifs (mais bon, c'est du beat them all après tout ^^' )
Mais à côté de ça, les décors sont vraiment chouettes (et plutôt variés, même au sein du même environnement), et je pense qu'il prend tout son intérêt dès que l'on joue à plusieurs.

Je pense juste qu'un peu plus de personnalisation serait la bienvenue, et que la team JNPR ne devrait pas être une extension payante. A part cela, je m'y remettrais peut être un de ces 4, dès que j'aurais un peu plus de temps.

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Kauhren » mar. 8 nov. 2016 19:12

J'attends les soldes perso pour le prendre et normalement JNPR est sorti en même temps que le jeu en version finale (sorti de la beta)!
Image

Akast Silber
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished
Perso RP : Akast
Niveau : 0

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Akast Silber » jeu. 5 janv. 2017 14:03

Bah la team JNPR c'est pas bien cher non plus et c'est avec ce genre de choses que rooster teeth peut nous sortir des episodes de rwby, ça m' as pas deranger je vois plus ça comme une petite participation.

Le vrai truc qui m' as choquer c'est que Jaune > tout le monde surtout. AOE dans tout les sens, coup ultra rapide et indispensable en equipe si on veut jouer en difficile avec son buff de dommage.

Mais meme pour du beat them all c'est ultra limité par perso, a coté de ça je refais ce bon vieu dynasty warrior et la j' ais 77 persos avec chacun 6 coups qui peuvent tous finir sur une attaque puissante differente, plus trois coups speciaux, plus deux ultimes... La avec 4 persos ils ont quand meme fais le minimum c'est dommage il en faudrais pas beaucoup pour que le jeu perde ce coté "arcade amateur" et fasse vraiment pro.
Pis des sous titres ça aurait été cool, j'comprend pas l' histoire sinon...L' anglais je m' en debrouille sans soucis quand faut le lire mais a l' ecoute...

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Kauhren » jeu. 5 janv. 2017 15:31

Akast: Pourtant il me semble qu'il y a des sous titres: j'ai vu un stream la personne avait les sous titres (et c'est un stream donc elle pouvait pas traduire elle même lol)

Et je suis d'accord avec toi: j'ai essayer des Dynasty Warriors like (Hyrule Warriors et Pirates Warriors) et c'est vrai qu'ils pourraient rajouter des team (Si ils rajoute celle de Velvet et Coco ça va être un tuerie :nora: ) Mais aussi le skill set change pas tellement de perso en perso je trouve... (J'ai pas test encore la team JNPR, la remarque porte sur RWBY): Tout les persos sont bon au corps à corps alors qu'il y en a qui devrait être un peu moins bon et meilleurs à distance. :blake:
Image

Akast Silber

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Akast Silber » jeu. 5 janv. 2017 15:50

Exactement! la faute a une gestion des degats absolument stupide en fait, les attaques normales sont toutes absolument useless et les attaques fortes vont quasiment tuer en un coup.Seulement si tu prend par exemple weiss, tu gele les ennemis qui vont alors ne plus pouvoir bloquer les coups (le cauchemard de yang)
Ou avec ruby tu en touche 12 a la fois vu ses mouvements...

Yang est clairement desavantager du coup, sa seule attaque qui touche plusieurs ennemis c'est son attaque a distance qui fait des degats absolument ridicule (et sur une porté qui l' est toute autant). en gros encore une fois, jaune > tout le monde, parce que aoe dans tout les sens en attaque puissante.Meme pyrrha ressemble a une debutante a coté de lui : D

Si au moin les degats changeais selon le perso deja ça serait plus credible, weiss paralyse les ennemis tout le temps mais en faisant les meme dommages d' attaques puissante que yang ect...
La seule chose qui change c'est que les attaques a distances sont toutes moisie en degats SAUF celle de ....Weiss!Qui fais plus mal que les autres.

Pour les sous titres j' ias peut etre mal chercher, je vais relancer le jeu et verifier ça du coup.

Khaotil
Administrateur du site

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Khaotil » jeu. 5 janv. 2017 22:28

Du peu (très peu) que j'y ai joué, c'est effectivement ce qui m'avait rebuté: la progression ultra-limité des personnages, et leurs combos super répétitifs.
RWBY, ça se prête plus à un RPG pour moi, alors qu'ils en fassent un hack'n'slash, ok, mais alors qu'au moins on ai pas l'impression de tous jouer la même copie carbone, et que la progression en niveau donne vraiment l'impression d'une montée en puissance et en maîtrise (pas dans le sens juste chiffrée pour le coup)

Akast Silber

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Akast Silber » jeu. 5 janv. 2017 23:16

Tout a fait d' accord.Après je crache pas dessus dans le fond, il est pas cher c'est un "petit jeu" fais par des gens qui sont plus occuper avec la serie qu' on aime tous.Avec des potes ça peu etre fun et comme ça on file du fric a rooster teeth plutot qu' as EA ou autre enfoirer soit disant pro.

Puis c'est le principe, monty a reussi a se sortir les doigts pour faire ce qu' il aime, et le jeu video ça devait en faire partie, rien que parce que son equipe poursuit le truc ça vaut le coup de leur acheter le jeu.

Faudrais juste un peu plus de combo et une repartition des dommages, histoire qu' on spam pas juste la touche d' attaque puissante.

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate

RWBY Grimm Eclipse

Messagepar Keichi » ven. 6 janv. 2017 10:14

Le meilleur combo à l'heure actuelle pour la plupart des persos, ça reste "light light heavy", qui fait plus de dégâts qu'un coup chargé au max et en moins de temps. :p

Après, le jeu est très "casual", donc l'équilibrage n'est pas vraiment là (et ne le sera probablement jamais). Ça n'empêche pas de passer un bon moment quand on joue à plusieurs.
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Retourner vers « Discussions »